Dure journée au bureau ce Lundi. Il fallait être au top de sa forme pour attaquer une verticale (à l’aveugle) des 5 cuvées du Domaine St Préfert à Chateauneuf du Pape, et ce sur les 10 derniers millésimes. Avec pour amuse bouche les Chateauneuf 2003 surprenants d’équilibre malgré la petite liqueur typique du millésime. Ce même 2003 que j’avais dégusté lors de mon premier passage au domaine, alors que la bouteille était ouverte depuis 2 jours. Étonnement les notes oxydatives étaient du plus bel effet.
S’en suivaient ensuite un alignement de tablées ou se succédaient dans le désordre l’intégralité des cuvées vinifiées sous la houlette d’Isabel. la cuvée Charles Giraud 2006 ayant attiré mon attention, et surtout les blancs 2005 et 2007 dont Isabel ne fait que très peu état, et elle a bien tort tant ces derniers sont spectaculaires.
Le millésime 2012 restera pour moi dans les annales dans son style « bourguignon » , il faudra suivre ce dernier de très près, il sera grand.
Nos efforts furent ensuite récompensés par un fabuleux repas champêtre épargné par la pluie qui tomba toute la matinée. Incroyablement bien organisé comme on pouvait s’y attendre, il fut un agréable moment passé en très bonne compagnie avec toute l’équipe « d’une Table au Sud » et Gabriel du restaurant L’Oustalet à Gigondas.
Un grand merci à Isabel, à qui l’on souhaite tout le succès qu’elle mérite.